Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Question orale de l’honorable député Adnani Mouhamadi sur  Gateway de contrôle de communication électronique internationale

Le député Monsieur Adnani Mouhamadi s’est adressé question au Ministre des Postes, des Télécommunications, et de l’Économie numériques, Monsieur Kamalidini Souef lors de la session des Questions orales aux membres du gouvernement du 16 juin 2022 au sujet de l’installation et la gestion d’une Gateway de contrôle de communication électronique internationale entrant et sortant aux Comores par la société Asteria Partners.

 

Question orale posée par le député Mouhamadi

Monsieur le ministre, dans le secteur des télécommunications nationales, on nous a parlé d’un contrat entre le gouvernement et la société Asteria Partners sur l’installation et la gestion d’une Gateway de contrôle de communication électronique internationale entrant et sortant aux Comores.
J’aurais souhaité savoir si ce contrat est toujours en vigueur. Si oui, quel cadre s’inscrit la gestion de cette passerelle unique de contrôle, du point de vue financier et technique ? Si ledit contrat est annulé, quelles en sont donc les raisons ? Y aurait-il la signature d’un nouveau contrat de gestion d’une Gatway de contrôle de communication électronique internationale entrant et sortant aux Comores ?

Réponse du Ministre des Postes, des Télécommunications, et de l’Économie numériques, Monsieur Kamalidini Souef

Chers élus députés de la Nation, vous êtes savoir qu’aucun autre contrat n’est en vue, d’autant plus que celui signé avec Asteria n’est pas encore résilié.

Cependant, l’Autorité Nationale de Régulation des Tics est en train d’examiner les voies et moyens de se doter d’un système d’information régulateur qui permettra de mieux suivre le flux de communication à travers les CDR (Journal détaillé des appels).

En clair, le ministre des Postes, des Télécommunications, et de l’Économie numériques, Monsieur Kamalidini Souef explique que l’accord signé entre l’État et Asteria Parnters est encore en vigueur mais son exécution est suspendue à cause des dysfonctionnements constatés dans son exécution.

 

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.