Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Le Président de l’Assemblée de l’Union des Comores a participé au Forum interreligieux du G20

Une délégation parlementaire conduite par le Président de l’Assemblée de l’Union des Comores, Honorable Moustadroine Abdou en compagnie de l’honorable Zoubeiri Mohamed Ahmed et de l’honorable Ali Mohamed Abdou a participé au Forum interreligieux du G20 (G20IFF), partenaire du Conseil mondial pour la tolérance et la paix (GCTP).

Le forum s’est déroulé du 12 au 14 septembre 2021 à Bologne, en Italie sous le thème « Paix entre les cultures, compréhension entre les religions ». Ont été présents à ce forum interreligieux plusieurs représentants de 70 pays, 94 autorités politiques et diplomatiques, 50 autorités religieuses, 93 universitaires, experts et invités, répartis en 32 séances de travail sur divers sujets.

Le thème du G20IFF pour 2021 est « Paix entre les cultures, compréhension entre les religions.»

Le forum interreligieux du G20 est une plate-forme dont la mission porte à instaurer un espace de dialogue et de rencontre, entre les chefs religieux, les responsables et décideurs des pays et des organisations internationales, les responsables spirituels et les personnalités intellectuelles pour débattre des questions et programmes importants dans le monde.